TradingWebinar

Bourse & trading : comment éviter les faux signaux ?

17.05.2021 - 16:00 UTC

Program

« Bull trap », « bear trap », deux expressions anglaises que les traders connaissent bien et qui traduisent souvent des pertes de trading. Les faux signaux de trading sont une réalité de marché qui peut être gérée à l’aide de l’analyse technique des marchés financiers. Vincent Ganne vous propose sa sélection d’outils techniques pour se protéger contre les faux signaux, théorie et cas pratiques !
• Définition d’un faux signal de trading
• Conséquence d’un faux signal sur le marché
• Sélection de filtres techniques contre les faux signaux : divergence de momentum, volume, chartisme, Lagging Span, corrélations
• Théorie et cas pratiques en direct

Interlocuteur:
Vincent Ganne

À propos de l'auteur:
Stratégiste de marché, analyste technique des marchés financiers, formateur, intervenant régulier sur BFM Business et différents médias économiques et financiers. Diplômé d’Audencia Nantes, l’école supérieure de commerce de Nantes, et du diplôme international d’analyse technique des marchés financiers (CFTe 2). Membre de l'AFATE.

Approche globale des marchés financiers, macroéconomique, microéconomique et utilise de nombreux aspects de l’analyse technique dans le but de prévoir les tendances de moyen et long terme des actifs financiers.