TradingWebinar

Le prix du pétrole, le cours de Total et la taxe des superprofits : la politique s'invite dans les marchés boursiers.

Thomas Veillet & Marco Rastaldi 07.12.2022 - 17:00 UTC

Program

Les cours du pétrole sont évidemment influencés par l'offre et la demande mais aussi par un changement de politique des pays producteurs de pétrole. La recherche d'alternatives à l'énergie fossile prend du temps et l'or noir devient un fort levier politique. Dans cet environnement, les valeurs pétrolières pourraient encore une fois tirer leur épingle du jeu mais plusieurs états sont à la recherche de nouvelles source de financement comme taxer les superprofits. Faut-il encore acheter ces titres ?

Forts de plus de 20 ans d’expérience dans le monde de la finance, Thomas et Marco sont les cofondateurs du site investir.ch. Thomas, que nous pourrions appeler
« le YouTuber de l’investissement », est une voix bien connue des Romands. Tous deux vous montreront des exemples concrets et vous donneront les outils pour tirer le meilleur parti des warrants. Vous vous familiariserez également avec Swiss DOTS – la plateforme de gré à gré offerte par Swissquote – qui vous permet de trader les warrants directement avec l’émetteur.