Disclaimer

Our systems have detected that you are using a computer with an IP address located in the USA.
If you are currently not located in the USA, please click “Continue” in order to access our Website.

Local restrictions - provision of cross-border services

Swissquote Bank Ltd (“Swissquote”) is a bank licensed in Switzerland under the supervision of the Swiss Financial Market Supervisory Authority (FINMA). Swissquote is not authorized as a bank or broker by any US authority (such as the CFTC or SEC) neither is it authorized to disseminate offering and solicitation materials for offshore sales of securities and investment services, to make financial promotion or conduct investment or banking activity in the USA whatsoever.

This website may however contain information about services and products that may be considered by US authorities as an invitation or inducement to engage in investment activity having an effect in the USA.

By clicking “Continue”, you confirm that you have read and understood this legal information and that you access the website on your own initiative and without any solicitation from Swissquote.

Research Market strategy
by Swissquote Analysts
Morning News

Négociations commerciales Etats-Unis/Chine dans la mire

Sujet du jour

Les parlementaires américains ont pressé le conseiller économique du président chinois Xi Jinping de mettre fin aux pratiques commerciales déloyales. "J'ai exhorté le vice-Premier ministre chinois à profiter de ce moment pour faire évoluer les relations entre nos deux pays de façon plus équitable", a déclaré Kevin Brady, le président républicain de la Commission du budget, qui supervise les questions commerciales.
M. Brady s'est entretenu avec des journalistes après avoir rencontré le vice-Premier ministre chinois Liu He, en visite à Washington cette semaine pour discuter avec l'administration Trump de moyens de résoudre les tensions commerciales.
M. Liu, qui avait déjà rencontré l'équipe des négociateurs américains dirigée par le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin à Pékin ce mois-ci, est optimiste quant à la possibilité de trouver un accord, a rapporté CNBC.
Plus tard, le président de la Commission des finances du sénat, le républicain Orrin Hatch, a paru plus pessimiste après avoir rencontré M. Liu et a estimé que les droits de douane sur les produits chinois entreraient en vigueur.
Un assistant républicain au sénat a confié que M. Hatch était contre l'application des droits de douane et qu'il espérait que les Etats-Unis n'auraient pas à les appliquer, mais il veut que l'administration les garde sur la table. M. Liu a fait le signe "ok" de la main aux journalistes en quittant le bureau de M. Hatch. Plus tôt mercredi, le président Donald Trump a continué à défendre le geste fait dans le dossier du fabricant chinois d'équipements de télécommunications ZTE Corp, en insistant sur le fait que les pourparlers avec Pékin n'en étaient qu'à leurs débuts.


Pour plus d'analyses et de nouvelles des marchés, abonnez-vous à la "Themes Trading Newsletter".

Le certificat Theme Trading China Online est à présent en ligne.
www.swissquote.ch/investment_themes/InvestmentThemes.action

Actions suisses

Le traitement immunothérapeutique Tecentriq du laboratoire Roche, utilisé avec le médicament plus ancien Avastin et une chimiothérapie, a amélioré la survie de patients atteint d'un cancer du poumon avancé d'environ 30 %, par rapport à la combinaison sans le Tecentriq, d'après les résultats provisoires d'une étude clinique de phase III. Traiter les patients atteints d'un cancer du sein au stade précoce pendant six mois avec le médicament Herceptin de Roche fonctionne aussi bien que le traitement actuel de 12 mois, ont assuré mercredi des chercheurs ayant mené une vaste étude clinique. Le groupe de luxe RICHEMONT a lancé Baume, une marque de montres d'entrée de gamme afin de séduire une clientèle jeune. HBM Healthcare a annoncé détenir des actifs nets de 1.232 milliard de francs suisses au 15 mai. SFS Group a relevé sa participation à 51 % dans l'Allemand HECO, un spécialiste des techniques de fixation pour les charpentes en bois.


Pour plus d'analyses et de nouvelles des marchés, abonnez-vous à la "Themes Trading Newsletter".

Le certificat Theme Trading Cannabis est à présent en ligne.
www.swissquote.ch/investment_themes/InvestmentThemes.action

Marchés internationaux

Europe

La Bourse italienne a glissé mercredi, dans le sillage d'informations selon lesquelles les deux partis sur le point de former le prochain gouvernement de coalition pourraient demander une annulation de la dette, tandis que le dollar a ignoré le repli des rendements obligataires américains pour inscrire un nouveau plus haut annuel. Plus tôt, les places asiatiques s'étaient repliées après l'annonce de l'annulation par Pyongyang des négociations avec Séoul, jetant le doute sur le sommet Etats-Unis-Corée du Nord, sans cependant perturber les marchés européens. Ces derniers n'ont pas non plus été affectés par la politique italienne, restant focalisés sur la montée du dollar et la hausse des coûts d'emprunt américains qui ont inquiété les investisseurs ces dernières semaines et accru les craintes de répercussions sur la demande mondiale, pénalisant les marchés émergents. En Italie, des informations ont suggéré que le Mouvement 5 Etoiles et la Ligue, qui tentent de former un gouvernement après les résultats indécis des élections du 4 mars, avaient rédigé un projet d'accord de coalition demandant l'annulation de la dette à la Banque centrale européenne (BCE), ce qui a effrayé les investisseurs. Les actions italiennes ont cédé plus de 1.5 %, tandis que l'indice paneuropéen STOXX 600 a lâché 0.12 %. Les banques de la zone euro ont abandonné 1.71 %, creusant leurs pertes, bien qu'un porte-parole de la Ligue ait assuré que la demande d'annulation de la dette ne figurait pas dans le projet officiel du programme gouvernemental. L'écart entre les coûts d'emprunt à 10 ans italiens et allemands a atteint son plus haut niveau depuis fin mars.


Pour plus d'analyses et de nouvelles des marchés, abonnez-vous à la "Themes Trading Newsletter".

Le certificat Theme Trading EU Renaissance est à présent en ligne.
www.swissquote.ch/investment_themes/InvestmentThemes.action

États-Unis

Wall Street s'est orientée à la hausse mercredi, grâce aux gains des valeurs de distribution et des fabricants de puces, tandis que les investisseurs évaluaient l'impact de la montée des rendements obligataires.
Les investisseurs s'inquiètent d'une accélération de la hausse des taux d'intérêt, le rendement des bons du Trésor américains à 10 ans s'étant approché d'un plus haut de sept ans en raison de signes indiquant que l'économie américaine était en meilleure posture au deuxième trimestre.

L’indice de vente au détail a été propulsé par une progression de 9 % des actions de Macy’s après que l’opérateur de grands magasins a publié des résultats trimestriels solides et revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels. Les actions des concurrents Hohl’s et Nordstrom ont grappillé 1 % chacune. Micron s’est adjugé 4,3 % après que RBC Capital Markets a entamé la couverture de l’action sur une cote de « superformance ». L’indice des semi-conducteurs Philadelphia SE a gagné 1 %. Les bonnes performances l’ont emporté sur les mauvaises pour un ratio de 1,43 à 1 à la NYSE et pour 1,60 à 1 au Nasdaq.

Asie

Les Bourses de Chine et de Hong Kong ont pointé à la baisse jeudi en raison de la position prudente des investisseurs en prélude aux négociations sino-américaines prévues plus tard dans la journée. Le Nikkei japonais a suivi les Bourses outre-Atlantique à la hausse jeudi matin suite à des gains soudains de Wall Street, avec la reprise des titres du secteur financier survenue après la hausse du rendement obligataire aux États-Unis. Le Nikkei a gagné 0,5 % à 22 824,73 pendant les échanges de la mi-matinée alors que le yen affaibli a contribué au sentiment général. Les banquiers et assureurs japonais, qui investissent dans des produits à fort rendement tels que les obligations étrangères, ont affiché une reprise. Mitsubishi UFJ Financial Group et Sumitomo Mitsui Financial Group ont tous les deux enregistré une avancée de 2,1 %, tandis que Dai-ichi Life Holdings s’est octroyé 1,3 %. Le rendement des bons du Trésor à dix ans a atteint 3,1 % mercredi pour la première fois depuis juillet 2011. La faiblesse du yen a soutenu les grands exportateurs tels que les compagnies technologiques. Advantest Corp. a gagné 1,8 %, Kyocera Corp. 0,9 % et Sumco 2,0 %. Le Topix élargi s’est adjugé 0,3 % à 1 806,29. Les meilleurs gains en termes de pourcentage au sein du principal indice composite de Shanghai ont été réalisés par China Petroleum engineering Corp. avec 10,11 %, suivi de Suzhou Douson Drilling & Production Equipement Co. Ltd. avec 10 % et Shanghai Chapelle Fashion Co. Ltd. avec 10,01 %.

Emprunts

Le dollar a affiché une nouvelle reprise dans les échanges en Europe et a atteint son pic pour l’année. Cette progression a laissé l’euro en deçà de 1,18 dollar, son plus bas niveau depuis le 19 décembre. Cependant, avec le repli du rendement des bons du Trésor à dix ans en-dessous de son pic en sept ans en début de semaine, la majorité des Bourses européennes ont clôturé sur une note stable.

 
Live chat