Disclaimer

Our systems have detected that you are using a computer with an IP address located in the USA.
If you are currently not located in the USA, please click “Continue” in order to access our Website.

Local restrictions - provision of cross-border services

Swissquote Bank Ltd (“Swissquote”) is a bank licensed in Switzerland under the supervision of the Swiss Financial Market Supervisory Authority (FINMA). Swissquote is not authorized as a bank or broker by any US authority (such as the CFTC or SEC) neither is it authorized to disseminate offering and solicitation materials for offshore sales of securities and investment services, to make financial promotion or conduct investment or banking activity in the USA whatsoever.

This website may however contain information about services and products that may be considered by US authorities as an invitation or inducement to engage in investment activity having an effect in the USA.

By clicking “Continue”, you confirm that you have read and understood this legal information and that you access the website on your own initiative and without any solicitation from Swissquote.

Research Market strategy
by Swissquote Analysts

Sujet du jour

Première rencontre entre des dirigeants en exercice des deux pays, le sommet très en vue entre Trump et Kim est en cours, mais les analystes s'attendent à ce qu'il ait peu d'impact sur les marchés. Les deux leaders vont probablement évoquer les futurs liens bilatéraux, bien qu'aucune avancée majeure ne soit anticipée. Ce sommet constitue une véritable volte-face des Etats-Unis, après la montée des tensions géopolitiques intervenue l'an dernier dans le sillage des multiples lancements de missiles effectués par la Corée du Nord. Le dollar se raffermissait mardi, malgré les incertitudes quant à l'issue de la rencontre. Il a pris près de 0.3 % face au yen refuge, pour s'échanger à 110.30 à 12h09 HK/SIN, à l'entame de la rencontre. Le billet vert était monté plus tôt jusqu'à 110.49. Le DXY, qui mesure le niveau de la monnaie américaine face à un panier de grandes devises internationales, s'est également renforcé à 93.735.
Les marchés ont évolué sur une note positive, en dépit des incertitudes suscitées par les événements clés figurant au menu de la semaine.


Pour plus d'analyses et de nouvelles des marchés, abonnez-vous à la "Themes Trading Newsletter".

Le certificat Theme Trading EM Airlines est à présent en ligne.
www.swissquote.ch/investment_themes/InvestmentThemes.action

Actions suisses

Le chimiste suisse Sika pourrait consacrer jusqu'à un milliard de dollars en un an à des acquisitions, pour accélérer sa croissance au cours des cinq prochaines années, a indiqué son président Paul Haelg à Reuters. Antoine de Saint-Affrique, PDG du groupe chocolatier suisse Barry Callebaut, s'est dit optimiste quant à la croissance future du secteur et aux récentes récoltes de fèves de cacao lors d'un entretien avec le journal helvétique Finanz und Wirtschaft. La banque privée suisse EFG International a réduit de plus de moitié la taille de son comité exécutif, qui est passé de treize membres à six. Richemont a annoncé détenir plus de 98.4 % de Yoox-Net-A-Porter à la fin de la période de vente. Le groupe Lalique prévoit d'entrer à la Bourse suisse le 25 juin prochain. Le titre sera décoté à la Bourse de Berne.

Pour plus d'analyses et de nouvelles des marchés, abonnez-vous à la "Themes Trading Newsletter".

Le certificat Theme Trading Online Gaming est à présent en ligne.
www.swissquote.ch/investment_themes/InvestmentThemes.action

Marchés internationaux

Europe

Les Bourses européennes ont progressé lundi. Les investisseurs ont occulté le fiasco du sommet du G7 à l'orée d'une semaine riche en événements diplomatiques, politiques et monétaires. Par ailleurs, des nouvelles rassurantes venues d'Italie ont poussé l'euro à la hausse. Les actifs risqués ont été soutenus lundi, après que le nouveau gouvernement de coalition italien a assuré qu'il n'avait aucune intention de quitter la zone euro et qu'il entendait réduire la dette. Ces propos ont stimulé tant les actions italiennes, qui ont grimpé de plus de 2 %, qu'un indice européen élargi (+0.6 %). En l'absence d'indicateurs américains de premier plan, tous les yeux sont rivés sur le sommet de Singapour et la Fed, qui devrait relever ses taux d'intérêt mercredi. Le ministre italien de l'Economie Giovanni Tria a apaisé les investisseurs dimanche. Lors de sa première interview depuis son entrée en fonction il y a une semaine, il a déclaré au Corriere della Sera que la nouvelle coalition était résolue à rester dans la zone euro et voulait doper la croissance par le biais de l'investissement et des réformes structurelles. Les rendements obligataires ont reculé de 25-50 points de base en Italie, tandis que la monnaie unique s'est raffermie pour frôler un récent plus haut de trois semaines.

Pour plus d'analyses et de nouvelles des marchés, abonnez-vous à la "Themes Trading Newsletter".

Le certificat Theme Trading Sustainable Energy est à présent en ligne.
www.swissquote.ch/investment_themes/InvestmentThemes.action

États-Unis

Outre-Atlantique, les trois indices majeurs ont clôturé en légère hausse lundi alors que les investisseurs portaient leur attention sur le sommet imminent entre les États-Unis et la Corée du Nord prévu mardi à Singapour tout en ignorant la réunion factice du G7 le week-end. L’on s’attend grandement à ce que la Fed procède à une augmentation des taux d’intérêt mercredi, et il est possible que jeudi la BCE s’oriente vers un retour en arrière de son plan de relance de l’ère de la crise. Parmi les 11 principaux secteurs du S&P 500, quatre ont terminé en territoire négatif, y compris les secteurs immobilier, des services publics, technologique et financier. Sempra Energy a réalisé la meilleure performance du S&P 500 en termes de gain de pourcentage, terminant la journée sur une progression de 15,5 % suite à la nouvelle selon laquelle des investisseurs activistes ont appelé à un examen stratégique et recommandé de nouveaux membres au conseil d’administration de l’entreprise. Boston Scientific Corp. a contribué à booster le secteur des soins de santé avec la progression de ses actions de 7,4 % après que le Wall Street Journal a rapporté que le concurrent Stryker Corp. se propose d’acquérir le fabricant de dispositifs médicaux. AT&T Inc. a clôturé sur une avancée de 1,0 %, un jour avant la décision de justice relative à sa proposition de fusion avec Time Warner Inc. Facebook Inc. s’est adjugé 1,3 % après que les analystes de KeyBanc ont déclaré qu’Instagram pourrait être le moteur de croissance majeur de l’entreprise.

Pour plus d'analyses et de nouvelles des marchés, abonnez-vous à la "Themes Trading Newsletter".

Le certificat Theme Trading Food & Water est à présent en ligne.
www.swissquote.ch/investment_themes/InvestmentThemes.action

Asie

En Aise, les Bourses ont pris de la hauteur mardi en raison de la rencontre historique entre le président Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un prévu à Singapour et en prélude aux réunions de la banque centrale dans les prochains jours. Le Nikkei japonais a grappillé 0,41 %, mais était en deçà du pic de séance enregistré en matinée alors que la devise japonaise a atteint son plus bas niveau intrajournalier. Les sous-indices des denrées alimentaires, de la distribution et du transport terrestre figuraient parmi les meilleures performances, tous engrangeant plus de 1 %. Le Kospi sud-coréen a cédé 0,15 % pendant des échanges volatiles, l’indice se négociant de part et d’autre de la zone de stabilité pendant toute la séance.

Pour plus d'analyses et de nouvelles des marchés, abonnez-vous à la "Themes Trading Newsletter".

Le certificat Theme Trading EM Airlines est à présent en ligne.
www.swissquote.ch/investment_themes/InvestmentThemes.action

Emprunts

Le rendement des bons du Trésor américain a enregistré une avancée lundi avant la hausse probable des taux d’intérêt par la Réserve fédérale mercredi, bien que le Département du Trésor ait noté une demande forte pour 54 milliards de dollars en nouveaux bons à trois et dix ans. Les bons à trois ans de 32 milliards et ceux à dix ans de 22 milliards de dollars se sont vendus à des rendements inférieurs aux niveaux négociés avant l’adjudication.

Pour plus d'analyses et de nouvelles des marchés, abonnez-vous à la "Themes Trading Newsletter".

Le certificat Theme Trading Multi Crypto Active Certificate est à présent en ligne.
www.swissquote.ch/investment_themes/InvestmentThemes.action

 
Live chat